Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vices de formes
9 février 2007

Pauline

pauline3Une des caractéristiques de la blogosphère c’est qu’il s’agit, en fait, d’un mouvement quasi perpétuel. Un blogueur laisse un commentaire sur mon blog. Je clique sur son pseudo et je suis dirigé vers son propre blog. J’y découvre d’autres commentaires, laissés par d’autres blogueurs. Je clique et me voilà ailleurs, sur un autre blog. Et ainsi de suite, de blogs en blogs, de blogueurs en blogueuses. Il faudrait essayer, mais cela peut ne jamais s’arrêter.

Notez bien cependant que ce miracle permanent du mouvement blogosphérique perpétuel n’est pas forcément synonyme de progrès.

Je veux dire par là, qu’une fois enclenché le mouvement, je suis plutôt pris dans une sorte de tourbillon, de fuite en avant que j’ai rarement envie d’interrompre. Ca n’est pas que ce mouvement blogosphérique perpétuel soit excessivement agréable, étourdissant, entêtant, ou incontrôlable. C’est plutôt que les blogs qui donnent envie de s’attarder, d’arrêter ce mouvement, ne sont pas légion.
Alors, quand ça arrive : Alléluia ! J’ai alors l’impression de découvrir un monde secret, une pépite d’or pur, un truc hors du temps, quelque chose de rare. Evidemment, puisqu’une pépite d’or pur c’est rare. Alors, je ne vous raconte pas, lorsque c’est la pépite qui vient à moi. La joie n’en est que plus intense, la satisfaction plus jouissive encore.

Il y a quelques jours une pépite est venue jusqu’à Thaïs et moi-même, comme propulsée du mouvement blogosphérique perpétuel, éjectée, catapultée en plein vicesdeformes, sous la forme d’un délicieux commentaire.

Cette pépite rare se nomme Pauline (en plus j’aime bien Pauline…). Pauline fait bien plus que maintenir un blog, elle a un site et elle sait manier un appareil photo avec un vrai savoir faire. Elle nous offre son monde, un monde esthétiquement riche, savoureux et générateur d’un univers qui lui est propre. Car la démarche photographique de Pauline est déjà très aboutie. Pauline a donc débarqué sur vicesdeformes, grâce au mouvement blogosphérique perpétuel. Alléluia !


pauline

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai ce que tu dis Jules, c'est un véritable tourbillon que ces blogs qui fleurissent partout ....<br /> Il faut savoir prendre et laisser .... Je sélectionne mainteant ...Pas assez de temps pour tout ... Et j'aime à revenir vers ceux qui m'ont séduit ...<br /> A bientôt et bise à Thais
J
Bah ya pas de quoi Pauline ! Au plaisir de continuer à te voir :-)
P
Bonjour Jules et Thais<br /> <br /> Que dire, si ce n'est que sans virer tomate, je n'en suis pas mmoins très touchée par tant d'eloges et de compliments, dans un billet d'une longueur peu courante pour parler d'un site :-)). Et le tout sur un blog que je suis contente d'avoir découvert...<br /> <br /> Bonne continuation à lui, à vous, et à bientot...
Vices de formes
Vices de formes

le blog de Thaïs et Jules... ou l'alcôve d'un couple.
Voir le profil de ysemila sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité